4ème édition des Vagues de l'Humour
Les 4, 5 et 6 Août



3ème édition des Vagues de l'Humour


 

 

Le Grand Gagant:

Timothé Poissonnet

 

qui a remporté le Prix du Public,
Le Prix Pro et Le Prix Presse !

 

 


 

 

Karine Lambin

 

qui a remporté le Prix Jeunes !

 

Nouveauté de cette année 

avec la participation du Spot Jeunes de Lacanau

Jeudi 4 août :


On a continué avec le spectacle de François Guédon « L’entretien ».

Grand gagnant de l’édition 2015 : Prix de la Presse, Prix du Jury et Prix du Public. Actuellement en tournée en Belgique, il a présenté son one man show…

 

Qu'est-ce que l'humour ? Voilà la question de ce spectacle entre introspection métaphysique et amour inconditionnel de la grivoiserie... Où, pendant plus d'une heure, François Guédon jongle avec les styles et les personnages. Œuvrant secrètement à l'improbable réconciliation entre Racine et Nabilla, il vous livre son humour finement gras avec la touche d'impertinence qu'il convient…

Vendredi 5 août :


La Marraine du festival, Laurence Ruatti, est venue clôturer ces 3 jours en révélant ce que cachent « Les dessous d’Aphrodite ».

 

C’est l’histoire de Capucine Valoir qui, portée par l’euphorie d’un moment, va se laisser dépasser par la situation... Dans ce spectacle Laurence aborde avec humour et émotion les dérives de la négation de soi. Seule en scène, elle incarne une vingtaine de personnages. Maniant subtilement le second degré et l’humour de situation elle bouleverse la morale établie, en osant parler d'un sujet encore trop tabou aujourd’hui l’abus sexuel. "Comment la parole libère les émotions pour que la vie reprenne sa place" Une vraie tornade émotionnelle où se mêlent habilement fiction et réalité.

2ème Édition des Vagues de l'Humour



Le GRAND GAGNANT 

de cette 2ème édition

est

François Guédon !!!!


Bravo François !!!




Les 6 candidats de cette 2ème édition sont:


Roland Todoverto

David Voinson

François Guédon

Sofiane Ettaï

Emilien Medail

Les demoiselles (Anne et Sophie Cordin)


Venez les soutenir

ce samedi 26 septembre à partir de 21h30

à la salle l'Escoure de Lacanau !!!


Dès 16h30, sur le Parvis de l'Escoure on vous attend 

pour un marché gastronomique et artisanal

100% de la région,

des animations gratuites,

et plein de surprises !!!


Suivis de 2 soirées inédites à partir de 21h30:

Vendredi 25, Yann Maurel, le GRAND gagnant de la 1ère édition présentera son spectacle "Ding !"

Samedi 26, Votez pour votre artiste préféré

lors du tremplin d'humour !!!

 

1ère édition des VAGUES DE L'HUMOUR à LACANAU

L'association Oup's création, originaire de Lacanau, a été créée en 2011. depuis ses débuts, elle a suivi la jeune comédienne Laurence Ruatti et l'a soutenue et accompagnée dans la création et la promotion de son 1er spectacle « C'est Qui ? ».
Les habitants de  lacanau ont pu suivre son évolution en assistant aux représentations données sur la commune. La salle comble à chaque fois a montré leur soutien envers cette native du pays, ce qui nous a toujours fait chaud au cœur !
 
Ses tournées et sa participation dans différents festivals lui a donné l'envie d'aller plus loin en proposant un événement de ce type dans sa commune. L'idée est jetée, la machine est lancée ! Commencer par un tremplin d'humoristes afin de valoriser leur travail, les présenter devant un public, et qui sait leur donner l'occasion de se faire connaître !
C'est aussi et surtout l'occasion de passer un bon moment, et d'échanger simplement et en toute convivialité comme on aime à le faire par chez nous !
L'idée de ce festival est de proposer sur la commune une animation inédite et de qualité ; à l'instar des festivals déjà existants dans le domaine de la musique (Jazz O'Lac ou Musical Océan) mais ouvrant ainsi le champ culturel de la ville.
Notre objectif a toujours été la rencontre de professionnels du spectacle vivant avec le public, et un festival est effectivement le plus adéquat pour ça !


Le choix des artistes pour cette 1ère édition s'est fait tout simplement au fur et à mesure de rencontres. Des personnes de talent, qui, comme nous, sont avides de rencontres et d'échanges humains avant l'appât du gain !

Enfin, c'était l'occasion pour nous aussi de mettre en avant des gens de talent d'ici et des alentours: Marie Corrège, artiste peintre, qui a confectionné les trophées des gagnants et a présenté quelques-unes de ses toiles ; Nicolas Lahoz de l'Agenda Déclic qui assure, grâce au soutien des annonceurs publicitaires, une promotion gratuite aux associations et à leurs événements à l'échelle du territoire, Alinda Schaake, graphiste indépendante qui a réalisé affiches et flyers, Le Banana et la Braconne, qui ont fait goûter à nos intervenants les douceurs sportives et gastronomiques du coin.





Autre surprise, et pas des moindres, pour cette 1ère édition, l'équipe au grand complet de l'émission radio des Affreux Jojos, nous ont fait l'honneur de se déplacer  spécialement pour l'occasion. Venus des 4 coins de la France, ils ont souhaité apporter leur soutien à Laurence et à cette initiative. Pendant 2 jours, les gens de passage à Lacanau ont pu profiter en direct de leurs invités, du professionnalisme des chroniqueurs et surtout de leur bonne humeur !

LES SOIRÉES


Le vendredi, 4 humoristes viennent présenter un extrait de leur spectacle. Ils se confrontent bien évidemment au public, mais aussi à un jury, composé de professionnels du spectacle, et à la presse !


3 prix à la clé : l'humoriste retenu par le public reviendra présenter son spectacle dans son intégralité l'année suivante pour la nouvelle édition du festival ! Le prix du jury remettra à son lauréat des cours dans une nouvelle école professionnelle fraîchement ouverte sur Bordeaux. Cette école a été créée notamment par Xavier Vitton (gérant de 3 théâtres dont le Trianon et qui a reçu cette année la médaille d'or de Bordeaux), Cécile Barbier et Loïc Rojouan. Enfin, le lauréat du prix de la presse verra son portrait publié dans la presse.

Le samedi, Laurence Ruatti, marraine du festival, présente son nouveau spectacle dans la peau d'une ♀.

LES 4 ARTISTES EN COURSE

Anne Cazenave
Petite gonzesse qui, du haut de ses trente balais, est appelée à comparaître au tribunal. Elle va plaider la légitime défense face à la réalité de la vie. Elle va tenter de justifier ses choix, ses conquêtes amoureuses, ses expériences professionnelles désastreuses, ses relations familiales…Entre mauvaise foi, coup du sort, coup de tête, et folie passagère, cette jeune femme sera-t-elle jugée Coupable ou Non-Coupable pour le crime qu’elle a commis : vivre sa vie !

Guyom Foulon


Sa première rencontre avec la magie a été « le tour » que lui faisait son grand père à chaque fois qu'ils se voyaient. Animateur, c'est son directeur de centre de l'époque qui l’a poussé sur les planches pour la première fois de sa vie. Depuis ce jour il a su que monter sur scène était vital pour lui ! Mais il ne voulait pas être un magicien ordinaire. C'est pour cela qu'il a construit un univers qui lui est propre où il mélange Humour et Magie avec Brio !

Yann Maurel
Artiste autodidacte, Yann a toujours su jouer de la comédie.
C'est l'histoire d'un speed-dating pas comme les autres. Les histoires s'enchaînent, hilarantes, attendrissantes ou parfois... étranges. Seul point commun à tous ces personnages, cette onomatopée, « Ding ! », qui signe la fin de leurs terribles prestations face à une gente féminine impitoyable.

Stéphane Chambo
Ce magicien burlesque a commencé par une formation de comédien au cours d'art dramatique de Marianne VALERY, puis s'oriente vers des sketchs et des imitations principalement d'acteurs. C'est en formation G.O. au Club Med qu'il découvre la magie et décide de s'en servir pour ses prestations, un mélange de magie comique, d'imitations, grandes illusions, mentalisme, le tout présenté par des marionnettes du Muppet show !

PROGRAMME SEPTEMBRE 2014

Télécharger
flyer_vagues_humour_final.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Festival Humour 021014 Sud-Ouest.pdf
Document Adobe Acrobat 91.1 KB