Dernière Interview de Laurence à découvrir ici :

un instant à découvrir avec une humoriste

Un talent prometteur

Publié le 05/02/2016 . Mis à jour le par David Dogat

Laurence Ruatti (4e en partant de la gauche) et les jeunes talents de NSP Record.Laurence Ruatti (4e en partant de la gauche) et les jeunes talents de NSP Record. © 

PHOTO D. D.

Comédienne résidant à Villenave, Laurence Ruatti séduit le public avec son one woman show « Les dessous d’Aphrodite ».

 

Laurence Ruatti réside à Villenave-d'Ornon. Élégante, inspirée, charmeuse, jonglant brillamment avec ses personnages et leurs maux, cette comédienne parcours actuellement la France avec son spectacle « Les dessous d'Aphrodite », un one woman show enlevé et séduisant. Pas moins de 17 personnages sont ainsi passés en revue par l'artiste qui narre, dans son spectacle, l'histoire de Capucine Valoir, jeune femme passionnée et ambitieuse.

Devenue maire d'une petite commune, les péripéties s'enchaînent et entraînent le spectateur complice dans un univers à la fois réjouissant et profondément émouvant.

Mercredi dernier, elle se produisait sur la scène du théâtre Drôle de scène, aux Chartrons, devant un public nombreux très rapidement conquis. Et comme Laurence Ruatti donne également de sa personne en transmettant son savoir (cours de théâtre et aisance scénique) lors des masters class de la maison de disques NSP Record, située aussi à Villenave-d'Ornon, elle avait convié pour l'occasion ses jeunes élèves à assister à son spectacle.

Inutile de préciser que tous ont été particulièrement attentifs aux prestations remarquables de leur professeur et que ces jeunes apprentis sont ressortis grisés et hilares après cette démonstration théâtrale alliant émotion profonde, quelquefois grave, et rires.

Laurence Ruatti a passé un long moment avec ces jeunes filles : « Il est important d'accompagner ces jeunes artistes afin qu'elles trouvent leur propre identité, qu'elles soient bien ancrées sur un plateau. Mon travail est de rendre cette expérience du seul en scène maîtrisée, limpide, non traumatisante ». Le spectacle est également joué dans les lycées afin d'échanger avec les adolescents sur les mérites de la confiance en soi, de la confiance en l'autre.

La comédienne avoue espérer « se produire un jour sur la commune de Villenave » ; l'appel aux instances culturelles de la ville est lancé.

David Dogat

Toutes les infos : laurence-ruatti.fr